Les cours de Yoga à La Salle se déroulent dans leur studio dédié, en petits groupes, afin d’assurer une pratique de qualité. Différents types de Yoga sont enseignés suivant les créneaux et les professeurs.
Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez vous cantonner à une et une seule de ces catégories, car tous ces enseignements sont complémentaires.
Le maître mot : ESSAYEZ !
Pendant la grossesse
Le yoga prénatal permet dans un premier temps de découvrir et d’écouter son corps qui change, mais également de soulager les maux liés à la grossesse – tels que les problèmes de circulation sanguine, les maux de dos, les problèmes de sommeil…- ; d’explorer le bassin, le périnée et d’apprendre à en jouer pour aider au passage du bébé ; de se préparer à l’accouchement grâce aux postures, au souffle et à la détente (inspiré de la méthode Gasquet).
Les autres avantages de ce cours seront bien sûr aussi d’aller à la rencontre du bébé, de renforcer sa confiance en sa capacité à mettre au monde et de rencontrer d’autres futures mamans.
Aucune expérience de yoga n’est nécessaire. Prévoir une tenue confortable, permettant le mouvement. Vous pouvez intégrer le cours à n’importe quel moment (même au première trimestre, si votre grossesse se déroule normalement) et continuer jusqu’au terme.
Après la grossesse :
Il permettra de renforcer les muscles du plancher pelvien, le dos et les abdominaux, relâcher les tensions au niveau des épaules et de la nuque, diminuer le stress et favoriser la relaxation générale.
Ce cours vous permettra également d’être à l’écoute de soi-même et de son bébé, de se socialiser avec les autres bébés et stimuler son développement
Il est conseillé d’attendre 6 semaines postpartum si accouchement par voie basse, et 8 semaines si césarienne pour commencer le cours.
Le cours est ouvert pour les bébés de 2 à 12 mois. Prévoir des vêtements légers et confortables (pas de jeans) pour la maman et son bébé. Apporter une petite couverture ou un lange.
Fitness, Yoga
à Thoiry, Pays de Gex.