Stage Auto-massage #2 SAMEDI 19 MAI 2018

[vc_row][vc_column width=”2/3″][us_separator][vc_column_text]

Comprendre l’action de l’auto-massage simplement

De façon simplifiée et résumée les auto-massages vont :

  • Diminuer toutes les douleurs corporelles
  • Relâcher les tensions musculaires
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique = moins de jambes lourdes, moins de cellulites, plus d’énergie.
  • Prévenir les blessures sportives et améliorer la récupération en diminuant les nœuds musculaires (adhérences des tissus et trigger point).

Plus vous pratiquerez l’auto massage, plus les muscles, les tendons, les fascias et les ligaments  (appelé système myofascial) seront détendus et réactifs. Vous entrerez alors indéniablement dans un cercle vertueux. Les adhérences des tissus seront de moins en moins nombreuses, les tensions et les douleurs diminueront voire disparaîtront, le corps réagira mieux aux étirements, il récupérera mieux après l’effort etc.

Pratiqués régulièrement voire quotidiennement, leurs bénéfices sont incontestables. Ils ont en outre l’avantage de pouvoir être effectués très facilement avec peu de matériel, n’importe où (chez soi, dans une salle de sport, dans une chambre d’hôtel), n’importe quand et aussi souvent que nécessaire. Les auto-massages sont accessibles à tout le monde contrairement aux massages professionnels dont les tarifs élevés  limitent l’accès régulier à ce genre de soin. Si l’auto massage est peu onéreux, il est en revanche un peu coûteux en temps et en énergie. Mais cet investissement sera largement rentabilisé en termes de santé et de bien-être.

Les différents moyens pour s’auto-masser : Le rouleau de massage à relief / La canne de massage / Les balles de massage

Ce samedi, nous commencerons par le travail avec les balles – simple et facile à faire partout, tout le temps !

RV LE SAMEDI 19 MAI, à 9h30 (durée: 1h)

Places limitées (15)

Infos : bonjour@lasalle-fitness.com ou 04 50 20 47 94

Pour s’inscrire aux cours : LIEN ou par téléphone / mail.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row]