dō TERRA, Huiles essentielles & Sport

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dō TERRA X LA SALLE 

A La Salle, nous utilisons depuis quelques mois les huiles essentielles Do Terra. Oui, c’est bien cela que vous avez senti (au sens propre du terme) lorsque vous poussez notre porte !  L’objectif ? Vous faire sentir bien dès votre entrée au club. Ah oui, et vous faire du bien tout court aussi.

Explications.

Les bien-faits de huiles essentielles :

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ? C’est un composé aromatique naturel se trouvant dans les graines, l’écorce, les tiges, les racines, les fleurs et d’autres parties d’une plante. Si vous avez déjà reçu une rose en cadeau ou marché à côté d’un champ de lavande vous n’êtes pas étranger aux arômes des huiles essentielles, leurs parfums étant agréables et très prononcés.

Les bienfaits des huiles essentielles se mesurent à différents niveaux :

  • émotionnel
  • physique
  • médical

Il existe 3 façons d’utiliser les huiles essentielles, aromatique (A) donc avec un diffuseur, topique (T) qui revient à une application directement sur la peau et par voie interne (I) sous forme de compléments alimentaires.

Les Huiles diffusées à La Salle :

Le plus souvent, nous diffusons un mélange d’huiles de Menthe Poivrée (Dynamisante, Rafraichissante, Anti-bactérienne), Citron (Purifiante, favorise la concentration) et Citronnelle (régénérante).

Retrouvez aussi d’autres exemples de mélanges à diffuser dans le portfolio ci-dessous.

La mission de Do Terra :

“Chez dō TERRA, nous nous engageons à partager les bienfaits des huiles essentielles de qualité thérapeutiques avec le monde entier” (catalogue dō TERRA).

Grâce aux différents partenariats professionnels, dō TERRA développe des huiles essentielles thérapeutiques de qualité avec un réseau de botanistes, chimistes et scientifiques spécialisés dans le domaine de la santé.

Cela est évident mais il est important de la préciser, dō TERRA produit ses huiles essentielles conformément aux normes de la CPTG “Certified Pure Therapeutic Grade”.

Concernant la distribution des produits, dō TERRA s’appuie sur un réseau de revendeurs locaux proches de leurs clients pour un niveau de conseil & de suivi accru- ainsi que sur l‘expertise des professionnels de la médecine (traditionnelle & naturelle)  qui contribuent chaque jour à approfondir des études et les utilisations de huiles essentielles dans la médecine moderne.

Histoire de Do TERRA :

La société dō TERRA, en latin “Don de la Terre”, a vu le jour durant le printemps 2008, sur l’initiative d’un groupe de professionnels de la santé et d’hommes d’affaires partageant une expérience commune dans l’utilisation des huiles essentielles et leurs bienfaits sur la santé. Leur objectif commun : Devenir LA référence mondiale dans le secteur des huiles essentielles thérapeutiques, accessible à tout le monde, des novices aux experts (tiens tiens, ça nous rappelle quelqu’un).

La problématique de base : “Et si nous proposions une nouvelle alternative de bien-être efficace pour tous ?” Le but est de donner une approche plus généraliste des huiles essentielles et faciliter l’accès au bien-être. De plus, dō TERRA voit les choses en grand, faire un partenariat professionnel avec des hôpitaux, scientifiques, leaders d’opinion qui représenterait un avis incontestable sur la qualité et les bienfaits des huiles essentielles dō TERRA à l’échelle mondiale.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][us_gallery ids=”1988,1989,1990,1991,1992,1993,1994,1995″ columns=”4″][/vc_column][/vc_row]